Efficient Ways Academy® : réclamations et amélioration continue.

Page mise à jour le : 18 mars 2023
Attention : cette page est désormais une page d'archive.
EFFICIENT WAYS a cessé toute activité en avril 2023.

Votre satisfaction est une priorité !

Certifiés Qualiopi, nous sommes engagés dans un processus d'amélioration continue.



PROCEDURE SIMPLIFIEE DE RECUEIL, DE PRISE EN COMPTE, ET DE TRAITEMENT DES RECLAMATIONS formulées par les « parties prenantes » aux actions de formation professionnelles conçues, commercialisées, animées, évaluées par l’organisme prestataire d’actions concourant au développement des compétences EFFICIENT WAYS®.


Que faire si je rencontre un problème pendant ma formation ?

  • D'abord et avant tout, en parler avec votre formateur qui fera en sorte d'apporter une solution et dans tous les cas, fera remonter ce point pour inscription dans le cahier qualité de l'organisme qui vous forme pour un traitement optimal et adéquat.
  • Une Hotline Qualité, garantissant un traitement dans les 48 heures, est à votre disposition en écrivant à contact@efficientways.bzh .
  • S'il n'est pas possible de communiquer avec le formateur (litige personnel avec lui, incompréhension, manque d'écoute ...), vous avez plusieurs options possibles :
    1. Lettre recommandée AR à la Direction > Efficient Ways Engagement Qualité 2 bis rue Haute 29000 Quimper
    2. L'organisme est certifié. Vous pouvez effectuer un signalement au certificateur : I-CERT Parc d’Affaires, Espace Performance – Bâtiment K 35760 Saint-Grégoire. Tél : 02 90 09 35 02 | contact@icert.fr
    3. L'organisme est déclaré auprès de la Préfecture de la Région de Région de Bretagne, c'est également un interlocuteur pertinent en cas de litige important (DREETS).
    4. Si vous avez demandé une prise en charge auprès de l'un des financeurs de la formation professionnelle, il va de soi que vous pourrez trouver une assistance auprès de cette structure.

  • Que faire pour effectuer une réclamation, en général ?

  • Vous disposez d'une procédure complète de réclamation en cliquant dans le bouton ci-dessous : "Formulaire de réclamation"
  • PRESENCE NATIONALE
    France entière et, le plus fréquemment, Bretagne.
    EFFICIENT WAYS by Pierre-Henri Berthézène - Siège social : 2 bis rue Haute 29000 Quimper.
    SASU au capital de 20.000 euros - APE : 7021Z - SIRET 819 552 803 00028 R.C.S. QUIMPER -TVA Intracommunautaire : FR03819552803.
    Organisme prestataire d'actions concourant au développement des compétences enregistré sous le numéro 53290935529 auprès le la Préfecture de Région de Bretagne. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état.

    06.07.83.46.52
    formation@efficientways.bzh